LE COLLECTIF À MONTRÉAL
AGNÈS LANGLOIS
VIOLONCELLISTE
Agnès Langlois a commencé l’étude du violoncelle à l’âge de 4 ans avec Kirsten Madsen. À 9 ans, elle a fait son entrée au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Carole Sirois. Depuis 2006 elle a participé à plusieurs concours dont le Concours du Chœur de la Montagne (Grande gagnante 2013 et 2017 et 1er Prix de la catégorie 7-17 ans et 18-21 ans) et le Concours de musique du Canada (finale nationale 2008-2009-2011 à 2014). En 2014, elle a participé à la demi-finale du Concours OSM Standard Life. Agnès a déjà travaillé avec des professeurs de renommée internationale dont Hans Jorgen Jensen, Yegor Dyachkov et Michel Strauss. En février 2019, elle a participé à l’Institute for Orchestral Studies de l’Orchestre du Centre national des arts d’Ottawa. Agnès a terminé son deuxième cycle universitaire au Conservatoire de musique de Montréal en 2018 avec un Prix grande distinction.
Elle vient de compléter un Diplôme d’études supérieures spécialisées à l’Université de Montréal avec Yegor Dyachkov. Agnès est violoncelliste dans l’Ensemble Volte et co-fondatrice du Festival Unisson.
Un mot d' Agnès
Pour moi, faire partie du Collectif de la Cité, c'est...
travailler avec des musiciens extraordinaires et pouvoir partager notre art avec passion et plaisir en allant à la rencontre de gens merveilleux.