LE COLLECTIF À TORONTO
Clara Nguyen Tran
ALTISTE
Clara Nguyen-Tran est une musicienne active et versatile; elle se produit autant en tant que soliste, que chambriste et que musicienne d’orchestre. Membre du Aeris String Quartet, elle a remporté la première place aux concours Galimir et Haydn de l'Université de Toronto.
Elle a eu la chance de jouer pour Atar Arad, Hsin-Yun Huang ainsi que les quatuors Juilliard, Prazak, St. Lawrence et Jupiter. En tant que musicienne d’orchestre, elle a été alto solo de l’Orchestre de l'Université de Toronto, du Royal Conservatory Orchestra et joue régulièrement avec la Canadian Opera Company, le Kingston Symphony Orchestra et le Thunder Bay Symphony Orchestra.
En 2019, Clara a eu la chance de jouer et d’enregistrer un arrangement des Variations Goldberg de Bach fait par Koffler. Dirigé par le chef d’orchestre et claveciniste Trevor Pinnock, l’ensemble était composé d'étudiants de la Royal Academy of Music de Londres, en Angleterre. La performance au célèbre Wigmore Hall a été bien reçue par la critique et diffusée sur BBC Radio 3.
Clara a complété son baccalauréat à l'Université de Toronto sous la tutelle d'Eric Nowlin et Teng Li. Elle a également obtenu un Diplôme d'Artiste à la Glenn Gould School, où elle a étudié avec Steve Dann.
Un mot de Clara
Pour moi, faire partie du Collectif de la Cité, c'est...
à venir