DILLON HATCHER
ALTISTE
LE COLLECTIF À QuéBEC
DILLON HATCHER
ALTISTE
Dillon apprivoise l’alto sous la tutelle de Jocelyne Bastien au Conservatoire de musique de Montréal, où il obtient son baccalauréat en 2016. Son attirance pour la création et pour de nouvelles sonorités le mène à s’initier aux ondes Martenot avec Estelle Lemire et à découvrir la composition électroacoustique avec Louis Dufort et Martin Bédard (2017). Avide collaborateur, Dillon navigue sur tous les courants musicaux qu’il rencontre : classique, contemporain, traditionnel, populaire, jazz, expérimental, électronique et électroacoustique. Quand il ne joue pas avec des orchestres (OSD, OSS, etc.) et des ensembles de musique de chambre (Collectif de la cité, Concerts sous les chandelles, Concerts Candlelight, etc.), il interprète ou compose pour divers projets multimédias. Entre autres, il est concepteur sonore, arrangeur ou co-compositeur pour la danse (Au bord de.../BIGICO), pour le grand écran (La contemplation du mystère/Roger Tellier-Craig), ainsi que pour le théâtre, la chanson et les comédies musicales. Il a notamment co-signé la musique du balado de radio-théâtre Haut du lac (Théâtre pour pas être tout seul/CKRL), prélude à la pièce Fond de rang (Premier Acte/novembre 2021), avec sa conjointe, la compositrice Sarah-Anne Arsenault.
Un mot de Dillon
Pour moi, faire partie du Collectif de la Cité, c'est...
appartenir à une communauté d'artistes passionné.e.s et sensibles, renforcer des liens humains à travers la réalisation d'une myriade de projets et se dévouer à l'épanouissement de la vie musicale du Québec.